ECHELLES SALARIALES

Rédigé le 13/02/2023


Les échelles salariales respectent les principes de la Loi sur l’équité salariale.

Des échelles salariales sont établies pour chaque catégorie de postes, excluant les postes CCQ. Les critères décrits plus loin servent à déterminer les salaires pour chaque catégorie de poste, de même que la fréquence et la progression salariale.

  • Le salaire d’embauche tiendra compte de ces critères pour situer l’employé à l’échelon correspondant à son profil professionnel.
  • Les critères d’évaluation des salaires sont : les exigences du poste, le niveau de connaissances et d’expérience requis, la complexité de la tâche, l’équité interne et sa valeur sur le marché du travail.
  • Le salaire alloué lors de la promotion d’un employé respectera le même principe que celui de l’embauche.
  • Les échelles salariales sont révisées périodiquement, et ce, à la discrétion de la direction.

La progression salariale se fait en fonction de la cote de performance annuelle obtenue. Un employé pleinement performant et obtenant une cote de performance satisfaisante verra son salaire s’approcher du salaire moyen de sa classe. L’employé qui surpasse les exigences d’année en année verra son salaire s’approcher du maximum de sa classe. Dans un même ordre d’idées, l’employé obtenant une cote de performance insatisfaisante verra son salaire gelé. La révision salariale aura lieu le 1er mars de chaque année. L’augmentation salariale sera tributaire des profits ou pertes annuels de l’entreprise et se fera en fonction du contexte économique.